Impulsion insertion : l'ASBL engage un jeune demandeur d’emploi pendant 1 an

La réforme des aides à l’emploi en Région wallonne introduit une nouvelle mesure destinée aux jeunes demandeurs d’emploi inoccupés depuis au moins 18 mois. Baptisé « Impulsion insertion », ce contrat d’insertion est une aide accordée pour une durée de 12 mois. Cette aide consiste en un véritable contrat de travail, à temps plein, incluant un accompagnement du Forem. Durant la période d’occupation du travailleur, l’ASBL bénéficie d’une aide financière sous la forme d’une allocation de travail.

 

ATTENTION : Cette aide à l'emploi a été abrogée dans un décret publié le 8 février 2019 au Moniteur belge

En vue de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi d’acquérir cette expérience minimale nécessaire, la réforme des aides à l’emploi en Région wallonne met en place le contrat d’insertion à compter du 1er juillet 2017.

Un contrat pour une première expérience professionnelle

Le contrat d’insertion est un contrat de travail à temps plein. Pendant la durée de ce contrat, le jeune travailleur acquiert une première expérience professionnelle et bénéficie, en parallèle, d’un accompagnement de la part du Forem.

Une aide pour l'employeur sous forme d’une allocation de travail

Lors de l’engagement d’un travailleur remplissant les conditions du contrat d’insertion, l’ASBL bénéficie d’une aide financière, sous la forme d’une allocation de travail d’un montant de 700 € par moi

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.