La prospection du marché

Vous cherchez quelque chose de précis ?

La prospection du marché : un préalable permis à l’ASBL

Jumelles

Il n’est pas rare que l’ASBL ne connaisse pas tous les détails du marché qu’elle doit passer ni le type de services ou fournitures qui existe et qui peut être proposé par les entreprises intéressées par le marché. La prospection préalable au marché, réalisée par l’ASBL, est permise. Elle doit cependant respecter certains principes.

La prospection du marché, préalable à la réalisation de celui-ci par l’ASBL, peut être définie comme la recherche, faite par l’ASBL, auprès des entreprises, en vue de réaliser les documents de marché. En résumé, l’ASBL se renseigne : quels sont les types de services offerts, quelles fournitures peuvent être livrées, quelles sont leurs caractéristiques, etc.

Permettre à l’ASBL de définir et connaître son besoin

L’étape de prospection a comme objectif principal de permettre à l’ASBL, en tant que pouvoir adjudicateur, de définir et connaître son ou ses besoin(s).

La définition de ce besoin peut, dans un premier temps, apparaître comme étant relativement simple. Force est de constater que, lorsque l’ASBL doit définir des besoins en matière de téléphonie, de gaz et d’électricité, d’informatique ou encore de services de comptabilité, les difficultés peuvent surgir.

L’ASBL peut, en vue de définir précisément et de manière adaptée à

Articles les plus lus