Le microcrédit

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Le microcrédit : l'autre crédit

Qu'est-ce qu'un microcrédit ? Le microcrédit est un moyen de financement qui permet à une personne de disposer d’une petite quantité d’argent rapidement et facilement. Ces prêts peuvent aider à résoudre des problèmes financiers ponctuels et inattendus.

Les ASBL peuvent être confrontées à des dépenses imprévues, ou un besoin urgent d’argent. Dans ce cas, le microcrédit peut constituer une solution de choix…

« Le microcrédit associatif s’adresse aux ASBL qui envisagent de créer de l’emploi, et donc d’avoir une activité commerciale, confie Florian Jenot, conseiller en microcrédit chez microStart. Mais c’est souvent au cas par cas : le mieux est de fixer un rendez-vous pour en parler. »

Définition du microcrédit

Le micro-crédit se définit comme un petit crédit remboursable mensuellement, servant à financer une activité économique, durable et rémunératrice pour son porteur.

Il s’adresse à des personnes qui n’ont pas accès aux prêts bancaires classiques. Pour parler de microcrédit, il faut aussi que le montant du prêt soit inférieur à 25 000 € (selon la Commission européenne). L’objectif du microcrédit est de permettre à des petits entrepreneurs ou des artisans qui n’intéressent

Articles les plus lus