Les ASBL face au défi numérique

Les capacités d'information et de mobilisation de l'internet sont souvent sous-estimées et donc sous-utilisées par l'ASBL. Pourtant la présence en ligne d’une ASBL est devenue centrale dans toute stratégie de communication.

Devenu incontournable pour toute organisation qui se respecte, le site internet permet à l’ASBL d’entrer en communication avec ses publics 24 heures sur 24. Bien conçu, le site internet d’une ASBL est à la fois un outil de communication globale et de communication personnalisée. En effet, d’une part, la consultation du site de l’ASBL doit permettre à son visiteur de trouver les réponses aux grandes questions qu’il pourrait se poser. D’autre part, le visiteur du site doit pouvoir y trouver le moyen de poser des questions plus pointues.

Une information et une communication en temps presque réel pour les publics de l’ASBL

La facilité de la mise à jour d’un site internet permet une communication quasi immédiate des faits et gestes de l’ASBL auprès de ses publics. De plus, la rapidité avec laquelle l’ASBL fournira des informations et réagira aux événements qui la concerne renforcera le

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.