YouTube : optimiser le référencement et la visibilité de vos vidéos

Avoir une chaîne YouTube et l’alimenter régulièrement, c’est bien. Faire en sorte que vos vidéos soient vues par un maximum de personnes et fassent connaître votre ASBL ou l’un de ses projets, c’est encore mieux.

Il existe une série de petites astuces à connaître qui, si elles sont appliquées lors de la mise en ligne de vos vidéos, permettront à celles-ci d’être vues par une plus large audience.

Référencement : les points clés

Le titre de la vidéo

Quand on recherche une vidéo, une des premières choses qui attire le regard est le titre. C’est souvent l’élément qui déterminera si oui ou non l’internaute cliquera sur la vidéo pour la regarder. Le titre doit donc non seulement être attirant, mais aussi clair et concis. Faire figurer un ou plusieurs des mots-clés relatifs à la vidéo augmente les chances qu’elle soit ouverte. Il est conseillé de se limiter à 50 caractères maximum, au-delà on n’aura pas envie de lire le titre.

La description

La description est l’espace de texte entre la vidéo et l’espace commentaire. Sa longueur est limitée à 1000 caractères (à titre comparatif, ce paragr

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.