Quand et pour quels projets ?

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Quand et pour quels projets l'ASBL sollicite-t-elle des entreprises ?

Calendrier

Vous comprenez le concept du mécénat de compétences, mais concrètement à quel moment et pour quels types de projet pouvez-vous solliciter une entreprise privée ou une organisation marchande ? Voici une liste non exhaustive de projets qui rencontrent le champ d’application du mécénat de compétences.

Les prérequis 

1. Ayez une vision claire, cohérente et partagée du futur de votre organisation. Avant de solliciter une entreprise ou d’accepter son aide, sachez exactement quels sont les projets qui sont les plus importants, voire vitaux pour votre organisation.

Exemple : une agence de communication vous propose l’expertise de leur copywriter et de leur graphiste. Bien entendu, vous devez revoir votre site web et peut-être vos dépliants. Avant d’accepter, vérifiez que c’est vraiment le projet prioritaire pour votre ASBL. Selon Eric Vankeerberghen de Toolbox, dans 6 à 7 cas sur 10, l’ASBL va d’abord devoir revisiter ses fondements : sa mission, sa vision et ses valeurs avant de pouvoir réellement travailler sur le projet qui la préoccupe.

2. Identifiez une personne motivée, organisée et disponible pour suivre le projet. Les ressources dans une ASBL sont souvent limitées. Cependant, une des clés de réussite du mécénat de compéte

Articles les plus lus