Mondial 2018 : diffusion des matches

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Projetez un match du Mondial 2018 pour récolter des fonds !

Supporters football au stade

Le 14 juin sera donné le coup d'envoi du Mondial 2018 ! Et si vous organisiez une diffusion des matchs pour récolter des fonds ? Attention toutefois à ne pas vous mettre en infraction : la frontière entre diffusion privée et publique, à caractère commercial ou sans but lucratif, est mince !

La coupe du monde fait partie des grands rendez-vous populaires sur le vieux continent. La Belgique ne fait pas exception, surtout avec la "Diables rouges mania" autour de nos joueurs stars.

Pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour organiser une action en faveur de votre ASBL ?

En effet, la diffusion d'une ou plusieurs grosses affiches du tournoi (matches des Diables rouges, demi-finale ou finale, etc.) dans les locaux de l'association ou dans un lieu loué par celle-ci peut être l'occasion de :

  • récolter des fonds grâce à la vente de tickets d'entrée ou de boissons et/ou snacks, l'organisation d'un jeu-concours autour du match ou sur le thème du football, etc. ;
  • collecter des dons via une simple cagnotte au profit d'une bonne cause ;
  • organiser une action de communication ou une présentation de l'ASBL et de ses activités futures ou d'un projet en cours en préambule ;
  • organiser une action de relations publiques/net

Articles les plus lus