Réforme APE : MonASBL vous dit tout !

Adoptée par le parlement wallon, la réforme APE entrera en application le 1er janvier 2022. Nouveau calcul des subventions, octroi via des appels à projets ou encore critères pour conserver ou obtenir des emplois subsidiés : découvrez les grandes mesures du nouveau système des Aides à la Promotion de l’Emploi.

A partir du premier janvier 2022, les ASBL vont devoir composer avec le nouveau système APE. Adopté ce 9 juin 2021 par le parlement wallon, le décret présente les nouvelles mesures encadrant ces fameuses Aides à la Promotion de l’Emploi, qui concernent actuellement près de 65.000 emplois. Mais, que faut-il retenir de ces 33 pages qui composent le texte législatif ? MonASBL fait le point pour vous !

Lire aussi : L’Unipso décortique la réforme APE

Pérennisation mais aussi création d’emplois

Le gouvernement wallon se veut rassurant : il s’engage en effet à octroyer une subvention pour garantir les emplois créés dans le cadre du décret du 25 avril 2002 et les postes affectés à des projets financés en vertu de certains articles de la loi du 24 décembre 1999 et de la loi du 23 décembre 2005. Il promet aussi de créer de nouveaux emplois répondant à des besoins sociétaux prioritaires.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.