Évaluation du travailleur : 10 conseils pour un feedback efficace

Le feedback (à condition d’être pertinent) est un élément essentiel en matière de gestion des ressources humaines. Nous vous proposons 10 conseils à appliquer dès aujourd’hui dans votre relation avec les travailleurs de l’ASBL.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un feedback (rétroaction ou retour d’expérience) pertinent est la principale source d’une amélioration de la productivité et de la cohésion des individus au sein d’une organisation. Il est dès lors fondamental de donner un feedback constructif aux travailleurs de votre ASBL.

Le but du feedback est triple :

  • optimiser votre gestion des ressources humaines et, donc, l’atmosphère générale de travail au sein de l’ASBL ;
  • accroître la confiance des travailleurs et dès lors leurs performances ;
  • obtenir les résultats désirés par vous, mais aussi fixés avec eux.

En tant que responsable d’ASBL, vous devez prendre conscience que vous avez un impact sur la façon dont vos employés travaillent. Appliquez donc ces 10 conseils dans vos feedback, vous serez étonné(e) des résultats !

1. Être positif et connaître ses intentions 

Quand vous donnez votre

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