L’incitant à la formation : un complément pour l’ASBL qui forme un jeune peu qualifié sous contrat Activa

En complément au nouveau dispositif d'activation des demandeurs d'emploi de longue durée Activa.brussels, la récente réforme des aides à l'emploi en Région bruxelloise instaure un incitant à la formation, une mesure spécifique en faveur de la formation des jeunes peu qualifiés. Comment et à quelles conditions votre ASBL peut-elle en bénéficier ?

L’analyse du marché de l’emploi a permis de mettre en lumière que nombre de jeunes demandeurs d’emploi n'ont pas le profil pour les emplois vacants. Afin d’inciter les employeurs à occuper des jeunes demandeurs d’emploi peu qualifiés, mais surtout les maintenir à l’emploi en leur faisant acquérir les compétences nécessaires, la réforme des aides à l’emploi à Bruxelles inclut un incitant à la formation complémentaire au dispositif d'activation des chômeurs de longue durée Activa.brussels.

Votre ASBL décide d'engager un jeune travailleur de moins de 30 ans qui ne dispose pas de diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (DESS) dans le cadre d'un contrat à temps plein et à durée indéterminée.

En complément de l’allocation de travail octroyée dans le cadre du contrat Activa.brussels, votre ASBL peut bénéficier d’une intervention financière d’une valeur maximale de 5000 euros, dest

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.