Programme de transition professionnelle (PTP)

Dans le cadre d’accords de coopération entre l’État fédéral et les Régions, certains organismes, dont les ASBL, peuvent bénéficier de réductions de cotisations sociales combinées à des interventions fédérales et régionales dans le coût de l’occupation.

A côté du plan ACTIVA, accessible à toutes les entreprises, ASBL ou marchandes, le programme de transition professionnelle (PTP), permet aux organismes sans but lucratif, et donc les ASBL, de bénéficier des diverses interventions financières dans l’occupation d’un travailleur ayant décroché de l’emploi depuis longtemps, et ce, en vue de le réinsérer sur le marché de l’emploi.

Une aide exclusivement pour les ASBL et organismes non-marchand

Afin de pouvoir bénéficier de ces aides particulières, les ASBL qui le souhaitent doivent s’engager à créer des emplois supplémentaires dans le cadre d’un projet spécifique.

Ce projet doit faire l’approbation du Ministre régional compétent pour l’emploi par l’intermédiaire d’une demande effectuée auprès d’Actiris (Bruxelles-Capitale), du Forem (Région wallonne) ou du VDAB (Région flamande).

Une aide sous la forme d’une réduction de cotisatio

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.