Business plan : une étape laborieuse mais essentielle
Pour trouver des financements et convaincre des partenaires, le business plan est loin d’être négligeable. Laborieux mais primordial, MonASBL vous livre ses conseils pour le réussir !
Pour demander des financements ou convaincre des partenaires, le business plan (ou plan d’affaires) est essentiel : il résume les objectifs du projet et ses besoins financiers. Si sa rédaction peut paraître fastidieuse, il permet de se poser toutes les questions qu’il faut avant de se lancer dans une aventure associative. Auprès des futurs partenaires, c’est aussi une preuve de justesse et de sérieux. Du positionnement au prévisionnel financier, voici les étapes à suivre pour un plan infaillible !
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De l’analyse sectorielle au prévisionnel financier : les étapes à suivre
Un business plan est une grande synthèse du projet qui compte 6 éléments différents :
- La première étape est de décrire succinctement son projet. Elle doit tenir en deux pages maximum et aller à l’essentiel. Elle présente les objectifs,