anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 5 septembre 2018

Les ASBL peuvent engager sans payer de cotisations

Pour mieux informer les employeurs, dont les ASBL, sur la mesure « zéro coti », les ministres Denis Ducarme et Maggie De Block lancent le site premierengagement.be. En vigueur depuis 2016, cette mesure a déjà permis la création de 31.167 emplois. 

Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la mesure « coti zéro » a déjà permis la création de 31.167 emplois au 1er décembre 2017, annonce la ministre des Affaires sociales Magie De Block sur son site. Cette mesure, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020, résulte de la réforme fiscale mise en œuvre par le gouvernement fédéral (Tax Shift).

L'objectif : promouvoir l'emploi en éxonérant les employeurs (dont les ASBL) de cotisations sur leur premier travailleur engagé.

Encourager les employeurs 

Afin d’encourager de nouveaux employeurs à sauter le pas, le ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, Denis Ducarme, et Maggie De Block ont lancé un site web.

« Avec la campagne « premierengagement.be », nous voulons augmenter la complète connaissance par les entreprises et les indépendants de la mesure ‘zéro coti’ », souligne Denis Ducarme. « Les entrepreneurs trouveront é

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.