MARKETING 8 octobre 2019

« Dans leur pub, les ASBL doivent se montrer plus audacieuses »

Éric Hollander a fondé il y a plus de 25 ans l’agence de publicité Air. Celle-ci est à l’origine de nombreuses campagnes pour Cap48 ou encore Amnesty International. Alors que l’opération Viva For Life de la RTBF continue, il donne aux ASBL trois précieux conseils.

L’appel à projet Viva for Life est ouvert jusqu’au 17 octobre. L’objectif de cette opération est de venir en aide aux jeunes enfants et aux familles vivant sous le seuil de pauvreté. 14 millions d’euros ont été récoltés en 5 ans, notamment pour des ASBL.

Éric Hollander, fondateur de l’agence Air, est à l’origine de nombreuses campagnes de publicité de Cap48. C’est notamment sa structure qui est à l’origine des affiches au slogan « Regardez-moi dans les yeux. J’ai dit dans les yeux. »

Il s’agit d’une graphiste qui a servi de modèle pour parodier une publicité de Wonderbra. « L’image a été partagée des milliers de fois dans le monde entier. C’était l’une des premières fois que l’on présentait une personne en situation de handicap de façon sexy », explique Éric Hollander. Pour lui, même les ASBL doivent s’investir dans la publicité.

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« Les

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