RESSOURCES HUMAINES 11 décembre 2019

660 millions d'euros pour les APE pour 2020

Le budget des APE pour 2020 a été fixé à 660 millions d'euros pour les emplois.  Un montant augmenté de 10 millions d'euros par rapport à 2019.

La ministre de l'Emploi, Christie Morrreale, annonçait deux semaines que les contrats APE allaient être reconduits. Ce mercredi, dans les colonnes de la DH, des chiffres concernant la réforme des aides à l'emploi sont détaillés. Le budget des APE pour 2020 a ainsi été fixé à 660 millions d'euros. 10.455 travailleurs en CDD, dont 4.432 dans le secteur non-marchand verront leurs contrats renouvelés.

"De nombreux contrats à durée déterminée arrivent à échéance le 31 décembre. Beaucoup de travailleurs et d’employeurs nous ont interpellés pour savoir ce qui allait advenir d’eux. J’ai donc décidé de généraliser le renouvellement de tous ces CDD”, indique Christie Morreale dans le média. “Cela concerne des personnes qui travaillent parfois depuis des années en CDD, dans le secteur de l’aide aux personnes, du non-marchand, du soin à domicile, ou encore des maisons de repos.

Pas de C4 prov

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.