RESSOURCES HUMAINES 12 novembre 2019

Les dossiers APE reconduits...pour le moment

La ministre wallonne de l’Emploi, de l’Action sociale, de la Santé et de l’Égalité des chances, lève une partie du voile sur la reconduction des postes APE.

La CESSoC a récemment interpellé le cabinet de la ministre Morreale au sujet des dossiers APE. Seront-ils renouvelés ? La Confédération rapporte que la ministre se veut rassurante : "Toutes les demandes de renouvellement introduites dans le respect de la législation seront traitées positivement", indique-t-elle. E revanche, la ministre ne veut pas s'engager sur des reconductions à durée indéterminée qu'elle estime juge précoce à l'aube d'une concertation avec les interlocuteurs sociaux sur une réforme globale des APE "dans un objectif de pérennisation des projets et des emplois". Vis-à-vis des délais, la réponse est évasive : "l'administration met tout en oeuvre pour gérer le tout avec efficience et dans les meilleurs délais".

La CESSoC rencontre la ministre de l'Emploi la semaine prochaine dans le cadre d'une délégation de l'UNIPSO. Elle compte aborder ce dossier.