RESSOURCES HUMAINES 31 janvier 2019

Un nouveau statut des volontaires a été voté !

Le Conseil Supérieur des Volontaires avait été sollicité par les ministres des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, et de l'Emploi, Kris Peeters, afin d'examiner en détail cette loi et de définir les points à améliorer, en tenant compte des problèmes concrets qui se posaient sur le terrain. La loi a été voté ce mardi. Qui est concerné ? Quels sont les changements majeurs ? Quand sera-t-elle effective ? On vous dit tout.

Ce 29 janvier, un projet de loi modifiant le statut des volontaires a été voté en commission à la Chambre. Ce texte vise à garantir aux volontaires un statut « renforcé et clarifié », assure la ministre fédérale de l’Action sociale Maggie De Block.

Pour rappel, à l’occasion des 10 ans de la loi relative aux volontaires, le Conseil Supérieur des Volontaires avait été sollicité par Maggie De Block et le ministre fédéral de l'Emploi, Kris Peeters, afin d'examiner en détail ce texte et de définir les points à améliorer, en tenant compte des problèmes concrets qui se posaient sur le terrain.

 Qui est concerné par ce changement de statut ?

Il s’agit de volontaires s’engageant dans des associations ayant des activités socio-culturelles, relatives à la jeunesse et au sport, ou encore, à l’action sociale, et dans le secteur des soins et qui perçoivent un défraiement.

Maggie De Block s

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.