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Les campagnes qui ont fait gonfler les dons ces dernières années

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En 2016, les Belges ont versé près de 224 millions d'euros pour des bonnes causes. Une générosité qui est en croissance continue depuis 2009.

Les Belges ont versé près de 224 millions d’euros dans le cadre de récoltes de fonds en 2016, révèle Belga ce jeudi. 

Depuis des années, ce montant ne cesse d’augmenter :

  • 137 millions d’euros en 2009
  • 144 millions d’euros en 2010
  • 173 millions d’euros en 2011
  • 170 millions d’euros en 2012
  • 172 millions d’euros en 2013
  • 208 millions d’euros en 2014

Les campagnes qui ont marqué

La hausse de ce montant est étroitement liée aux campagnes lancées par des organisations humanitaires après d’importantes catastrophes.
« Les campagnes populaires ont tendance à faire gonfler les dons et expliquent partiellement l'augmentation du montant global, ou au contraire sa diminution en cas d'année calme », a expliqué le porte-parole du SPF Finances à l’agence Belga.

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Quelques campagnes ont particulièrement marqué ces dernières années :

  • La récolte de fonds