anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 24 avril 2017

Le non marchand à Namur pour faire pression sur le gouvernement wallon

Ce 28 avril, un peu plus d'un mois après la manifestation qui avait réuni plusieurs milliers de travailleurs dans les rues de Bruxelles, le secteur non marchand se mobilise à nouveau (dans la capitale wallonne cette fois) pour réclamer des moyens budgétaires au gouvernement régional.

Après les rassemblements de mars dernier et de novembre 2016 à Bruxelles, travailleurs et syndicats du secteur non-marchand (secteurs privé et public confondus) manifesteront une nouvelle fois à Namur ce 28 avril.

L'objectif est de faire pression sur l’exécutif wallon (qui jusqu'ici n'a pris aucun engagement) afin qu'il dégage un budget en vue d’un accord social. À cet égard, les syndicats ont sollicité des entrevues avec Paul Magnette (ministre-président), Maxime Prévot (ministre de la Santé et de l'Action sociale, entre autres) et Eliane Tillieux (ministre de l'Emploi et de la Formation). À l'échelon fédéral, une rencontre est prévue ce jeudi 27 avril entre les représentants des cabinets Peeters (ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs) et De Block (ministre de la Santé) et les syndicats.

En dépit des appels répétés du secteur à la conclusion d’un nouvel accord s

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.