anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 17 mars 2021

Les responsables d’ASBL appelés à davantage appliquer le télétravail

L’augmentation du nombre de foyers épidémiques sur les lieux de travail a justifié l’appel du gouvernement à poursuivre le télétravail afin d’encourager le respect des différentes mesures de prévention et de réduire les cas de contaminations. Les entreprises et ASBL ont été sommés par le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne afin d'appliquer le télétravail dans la mesure du possible.  

« Nous voyons dans les chiffres qu’il y a plus de circulation » a informé le Premier ministre ce mardi après-midi lors de la rencontre organisée avec les fédérations d’entreprises. D’après les données du RAG (Risk Assessment Group), 40% des clusters actifs en Belgique se trouvent sur des lieux de travail. La situation sanitaire globale monte en flèche et les pourcentages ne cessent d’augmenter. La solution préconisée est la continuation du télétravail, pourtant déjà obligatoire depuis la mi-octobre, là où il est possible.   

Un renforcement des règles au bureau 

« Il faut reprendre une certaine discipline que nous avons eue avec succès, en novembre, décembre et janvier, par exemple ce qui concerne le télétravail » a déclaré ce mardi à la Chambre, Frank Vandenbrouc

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.