anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Quand l’art se mêle à l’associatif

Huit étudiantes ont réussi à concilier créativité et solidarité au travers d’une vente aux enchères inédite pour financer des ateliers d’art-thérapie.

L’association Art’Cancer, qui a organisé l’année dernière une vente aux enchères dans le but de récolter des fonds afin de financer des ateliers d’art thérapie, a été créée à l’initiative d’un groupe de huit étudiantes d’une école de management lilloise.

Vente aux enchères solidaires

À l’occasion de la vente aux enchères solidaires, des artistes de la région n’ont pas hésité à faire don de leurs œuvres aux jeunes femmes. Peintures, gravures, sculptures, dessins figuraient parmi les œuvres offertes gracieusement par ces artistes, amateurs ou professionnels.  

Organisée en parallèle à la vente, l’exposition intitulée « La Rage de Vivre » du photographe de renom Gregor Podgorski a aussi connu un franc succès. Il s’agissait d’une galerie de portraits regroupant 100 photographies et témoignages de femmes à la suite d’un cancer du sein. Une bonne manière de faire parler de l’action.

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.