La majorité des questions que nous recevons trouvent réponse dans notre "Foire Aux Questions". Compte tenu des nombreuses demandes de contact que nous recevons, nous ne répondrons personnellement qu'aux demandes qui ne figurent pas dans les questions fréquemment posées ci-dessous.

Tout savoir sur l'abonnement à MonASBL.be

1. Quels sont les avantages de l’abonnement ? 
2. Je souhaite faire accompagner mon ASBL par un de vos experts

Les tarifs

1. Quels sont les tarifs des abonnements à MonASBL.be ?
2. Quels sont les tarifs des abonnements pour les cotisants du Guide Social ?
3. Pourquoi le site de MonASBL.be est-il payant?
4. La reconduction automatique

Comment m'abonner à MonASBL.be?

1. Comment souscrire un abonnement à MonASBL.be ?
2. Puis-je souscrire un seul abonnement pour tous les collaborateurs de mon organisation ?
3. Je suis déjà cotisant au Guide Social et/ou à la Centrale d’achat, que dois-je faire ?
4. Je souhaite m’abonner mais on m’indique que le numéro d’entreprise existe déjà, que faire ?
5. Je suis un particulier ou je n’ai pas d’ASBL, comment puis-je m’abonner ?
6. Je n’ai pas de numéro d’entreprise, que dois-je indiquer dans le formulaire d’inscription ?

Ma connexion

1. J’ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mot de passe, comment les récupérer ?
2. Je ne me souviens plus de l’adresse mail qui a servi à la création du compte
3. La personne en charge du compte/Mon collègue en possession des accès est parti, comment puis-je récupérer le mot de passe et/ou changer l’adresse email ?
4. Comment changer l’adresse email attachée à Mon profil ?
5. Comment modifier mon nom d’utilisateur et/ou mot de passe ?
6. Comment accéder à l’espace Mon profil ?
7. Pourquoi n’ai-je pas accès aux articles du site ?

Mon abonnement

1. Quels sont les avantages de l’abonnement ?
2. Comment renouveler mon abonnement ? / Renouvellement automatique
3. Quand et comment résilier mon abonnement ?
4. Comment savoir si je suis en ordre d’abonnement ?
5. Je pense que mon organisme a un abonnement à MonASBL.be, comment le vérifier ?

Bien utiliser MonASBL.be

1. J’ai une question particulière concernant le contenu du site, que faire ?
2. Comment faire une recherche par mots-clés ?
3. Quelles sont les différentes rubriques du site MonASBL.be ?
4. Quelle est la différence entre les actualités et les fiches infos ?
5. Où sont rangées les actualités et les fiches infos ?
6. Où trouver les appels à projets en cours ?
7. Comment bien utiliser le Forum MonASBL.be ?

Mes Newsletters

1. Comment gérer mes Newsletters ?
2. Quelles sont les newsletters envoyées par MonASBL.be ?

La rubrique Emploi

1. Quels types d’offre d’emploi puis-je soumettre ?
2. Comment poster une offre d’emploi ?
3. Comment puis-je mettre en avant mon offre d’emploi ?

La rubrique Annonces

1. Quels types d’annonces puis-je soumettre ?
2. Comment poster une Petite annonce ?
3. Comment puis-je mettre en avant ma Petite annonce ?

La rubrique Agenda

1. Quels types d’évènement puis-je soumettre ?
2. Comment poster un évènement dans l’Agenda ?
3. Comment puis-je mettre en avant mon évènement ?

La rubrique e-Learning

1. Qu’est-ce que la rubrique e-Learning ?
2. Quelles sont les e-formations proposées à l’heure actuelle par MonASBL.be ?
3. A quel prix sont proposées les e-formations de MonASBL.be ?
4. Comment commander ?
5. Conditions d’utilisation de la rubrique
6. Comment savoir quelles seront les prochaines formations proposées ?

Le fonctionnement du Forum

1. Qu'est-ce qu'un Forum ?
2. A qui s'adresse le Forum de MonASBL.be
3. Comment s'inscrire au Forum
4. Comment créer une discussion, y répondre ou éditer un message ?
5. Comment est administré le Forum ?
6. Rappel de la « Netiquette »

Je ne trouve pas la réponse à ma question

1. J’ai une question sur le contenu du site
2. J’ai un souci avec mon ASBL, je cherche des réponses
3. Dans quel cas puis-je contacter MonASBL.be ?
4. Je souhaite faire accompagner mon ASBL par un de vos experts

Contacter l'équipe MonASBL.be

1. Je souhaite vous contacter par téléphone, comment faire ?
2. Comment contacter l’équipe MonASBL.be ?

 

Tout savoir sur l’abonnement à MonASBL.be 

1. Quels sont les avantages de l’abonnement ?  
L’abonnement à MonASBL.be donne accès à l’entièreté du site :

  • Plus de 1.000 fiches infos pratico-pratiques rédigées par une équipe d'experts (juristes, fiscalistes, comptables...) ;
  • Les actualités du secteur rédigées par l’équipe de rédaction ;
  • Des centaines d'appels à projets glanés via toutes nos sources d’information ;
  • Un forum permettant les échanges entre les membres ;
  • Une rubrique emploi centralisant l’ensemble des annonces d’emploi du secteur associatif ;
  • Une rubrique petites annonces rassemblant les annonces de matériel, de bénévolat, de stage ;
  • Une rubrique agenda rassemblant des événements et formations pouvant intéresser les responsables d'ASBL ;
  • La possibilité de poster une annonce emploi, agenda ou une petite annonce ;
  • La possibilité de participer gratuitement ou à prix réduits à des formations en ligne (webinars, Master Class, guides pratiques).

MonASBL.be est une plateforme en évolution qui propose constamment de nouvelles fonctionnalités, toutes tournées vers un même objectif : accompagner les responsables d’ASBL au quotidien. S’abonner à la plateforme est donc un réel investissement sur le long terme.

2. Je souhaite faire accompagner mon ASBL par un de vos experts

L’abonnement annuel ne prend pas en charge l’accompagnement personnalisé mais nous pouvons vous mettre en contact avec une personne de confiance. Dans le cas d’une demande d’accompagnement individuel expliquez-nous vos besoins, nous les transmettrons à nos experts pour qu’ils vous livrent un service adapté. Pour cela, veuillez impérativement passer par ce formulaire de contact, en choisissant « Demande d’accompagnement individuel ».

 

Les tarifs

1. Quels sont les tarifs des abonnements MonASBL.be ?

Les tarifs des abonnements varient en fonction du nombre de collaborateurs rémunérés de votre organisme. Les collaborateurs correspondent aux équivalents temps plein de votre organisme. Les bénévoles ne sont pas considérés comme des collaborateurs.

  • Les tarifs « habituels » sont réservés aux sociétés commerciales et aux indépendants du secteur.
  • Les tarifs « secteur non marchand » concernent les ASBL et coopératives du secteur non marchand.
  • Les tarifs « membres » sont destinés aux cotisants au Guide Social. Ils bénéficient de 25% de réduction sur les tarifs « secteur non marchand ».

Rendez-vous sur la page des tarifs de MonASBL.be pour en savoir plus.

2. Je suis cotisant au Guide Social, quel est le tarif des abonnements ?

Les cotisants au Guide Social bénéficient d’un tarif « membres » qui leur offre de 25% de réduction sur les tarifs « secteur non marchand » pour les abonnements d’un an.

3. Pourquoi le site de MonASBL.be est-il payant ?

L’Agence pour le Non-Marchand qui réalise, entre autres la plateforme MonASBL.be, ne reçoit aucun subside. Le saviez-vous ?
L’Agence n’est financée que par ses utilisateurs : c’est une garantie d’une presse libre et indépendante. Soyez également sûr que nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un service qui réponde à un besoin et qui a un réel impact sur votre travail.
Les moyens humains et techniques utilisés pour ce travail sont nombreux : équipe rédactionnelle, experts, équipe marketing, développeur et équipe technique, gestionnaires d’annonces…

4. La reconduction automatique
L’abonnement est renouvelable automatiquement et par tacite reconduction sauf notification de renonciation avec un préavis de minimum 3 mois avant l’échéance. 

Comment m’abonner à MonASBL.be ?

1. Comment souscrire un abonnement à MonASBL.be ?

Cliquez sur un des boutons « S’abonner à MonASBL.be » présents sur le site, ou passez directement par ici : Je m’abonne à MonASBL.be.

2. Puis-je souscrire un seul abonnement pour tous les collaborateurs de mon organisation ?

Oui, l’abonnement est lié à l’ASBL et non aux collaborateurs de l’ASBL. Il ne peut donc pas y avoir un abonnement pour chaque personne qui compose l’ASBL mais bien un abonnement par ASBL. Les tarifs de l’abonnement varient en fonction du nombre de collaborateurs rémunérés présents dans votre association. Consultez la grille des tarifs d’abonnement pour en savoir plus.

3. Je suis déjà cotisant au Guide Social et/ou à la Centrale d’achat, que dois-je faire ?

En tant que cotisant au Guide Social et/ou à la Centrale d’achat, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) pour vous connecter à MonASBL.be. Ainsi, vous pourrez directement finaliser votre abonnement.

Bon à savoir : Les cotisants au Guide Social et/ou à la Centrale d’achat bénéficient de 25% de réduction sur les abonnements d’un an. Le prix se règlera automatiquement dans votre prise de commande. Pour en savoir plus sur nos tarifs, rendez-vous sur la page des tarifs du site.

4. Je souhaite m’abonner mais on m’indique que le numéro d’entreprise existe déjà, que faire ?

Il peut y avoir deux raisons pour lesquelles votre numéro d’entreprise existe déjà :

  • Soit vous avez déjà un compte MonASBL.be :

Dans ce cas-là, vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en cliquant sur « Nom d’utilisateur / mot de passe oublié ? » ici : https://www.monasbl.be/compte/  en indiquant bien l’adresse mail qui a servi à la création du compte. Vous recevrez alors de nouveaux identifiants sur votre adresse mail. Une fois connecté, vous pourrez directement finaliser votre abonnement.

Vous n’êtes pas le propriétaire de l’adresse liée au compte ? Contactez-nous sur contact@monasbl.be avec :

  • Une attestation sur l’honneur déclarant que vous êtes bien membre de votre ASBL ;
  • L’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos identifiants.

Ainsi, de vos codes d’accès vous seront transmis sur cette adresse mail.

  • Soit votre ASBL a déjà un compte au Guide Social :

Dans ce cas-là, utilisez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe du Guide Social pour vous connecter à MonASBL.be.be. Une fois connecté, vous pourrez alors directement finaliser votre abonnement.

Vous ne vous rappelez plus de votre nom d’utilisateur/mot de passe ? Cliquez ici

5. Je suis un particulier ou je n’ai pas d’ASBL, comment puis-je m’abonner ?

Il est tout à fait possible de s’abonner à MonASBL.be sans être membre d’une ASBL. En effet, les tarifs « habituels » sont réservés aux sociétés commerciales et aux indépendants du secteur. Pour vous abonner, il suffit vous rendre sur le formulaire d’abonnement et de choisir « Personne physique/Particulier » dans « Raison sociale », ou toute autre raison sociale qui vous correspond.

6. Je n’ai pas de numéro d’entreprise, que dois-je indiquer dans le formulaire d’inscription ?

Si vous n’avez pas de numéro d’entreprise, laissez le champ vide. Il vous sera toujours possible de modifier vos informations personnelles par la suite.

 

Ma connexion

1. J’ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mot de passe, comment les récupérer ?

Pour récupérer le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte, cliquez sur « Connexion » puis « Nom d'utilisateur / mot de passe oublié ? ». Ensuite, entrez l’adresse mail avec laquelle le compte a été créé. Vous recevrez vos codes d’accès directement par e-mail. 

2. Je ne me souviens plus de l’adresse mail qui a servi à la création du compte

Si vous n’avez pas accès à cette adresse mail, contactez-nous sur contact@monasbl.be avec :

  • Une attestation sur l’honneur déclarant que vous êtes bien membre de votre ASBL ;
  • L'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos identifiants.

Ainsi, de vos codes d’accès vous seront transmis sur cette adresse mail.

3. La personne en charge du compte/Mon collègue en possession des accès est parti, comment puis-je récupérer le mot de passe et/ou changer l’adresse email ?

Pour récupérer les accès à votre compte, cliquez sur « Nom d'utilisateur / mot de passe oublié ? ». Ils seront envoyés sur l’adresse mail avec laquelle le compte a été créé.

Si vous n’avez pas accès à cette adresse mail, contactez-nous sur contact@monasbl.be avec :

  • Une attestation sur l’honneur déclarant que vous êtes bien membre de votre ASBL ;
  • L’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos identifiants.

Ainsi, de nouveaux codes d’accès vous seront transmis sur cette adresse mail.

4. Comment changer l’adresse email attachée à mon compte ?

Pour modifier l’adresse email attachée à votre compte, connectez-vous à MonASBL.be. Vous arriverez directement sur la page « Mes données ». De là, vous pouvez changer votre adresse mail et toutes les informations relatives à votre compte et à votre organisme (mot de passe, n° d’entreprise, n° de TVA, etc.)

5. Comment modifier mon nom d’utilisateur et/ou mot de passe ?

Pour modifier les informations de votre compte, connectez-vous à MonASBL.be. Vous arriverez directement sur la page « Mes données ». D’ici, vous pouvez changer votre nom d’utilisateur/mot de passe ainsi que toutes les informations relatives à votre compte et à votre organisme (adresse mail, n° d’entreprise, n° de TVA, etc…)

6. Comment accéder à l’espace Mon Profil ?

Pour accéder à votre compte, connectez-vous  puis cliquez sur votre profil en haut à droite. De cet espace, vous pourrez gérer vos données, vos newsletters, et vos factures. Vous pouvez également publier une annonce ou un évènement dans l’agenda MonASBL.be. directement de votre espace Votre Profil.

7. Pourquoi n’ai-je pas accès aux articles du site ?

L’accès au contenu MonASBL.be, et notamment aux articles, est exclusivement réservé aux abonnés. Il s’agit d’un service payant. Pour en savoir plus sur les tarifs des abonnements, rendez-vous sur la page tarifs de MonASBL.be.

Si vous n’êtes pas abonné à MonASBL.be, vous pouvez souscrire un abonnement en passant par ce lien. Après avoir rempli les informations relatives à votre organisme, vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe par mail. A la réception du paiement, votre compte sera automatiquement activé et vous aurez accès à l’intégralité du contenu MonASBL.be

Si vous êtes déjà abonné, il se peut que votre ASBL ait plusieurs comptes MonASBL.be et que vous soyez connecté sur un compte qui n’est pas/plus abonné. Pensez donc à vérifier que les identifiants utilisés soient bien ceux du compte abonné.

Si vous ne retrouvez pas les identifiants du compte abonné, contactez-nous sur contact@monasbl.be.  

 

Mon abonnement ? 

1. Quels sont les avantages de l’abonnement ? 

L’abonnement à MonASBL.be donne accès à l’entièreté du site :

  • Plus de 1.000 fiches infos pratico-pratiques rédigées par une équipe d'experts (juristes, fiscalistes, comptables...) ;
  • Les actualités du secteur rédigées par l’équipe de rédaction ;
  • Des centaines d'appels à projets glanés via toutes nos sources d’information ;
  • Un forum permettant les échanges entre les membres ;
  • Une rubrique emploi centralisant l’ensemble des annonces d’emploi du secteur associatif ;
  • Une rubrique petites annonces rassemblant les annonces de matériel, de bénévolat, de stage ;
  • Une rubrique agenda rassemblant des événements et formations pouvant intéresser les responsables d'ASBL ;
  • La possibilité de poster une annonce emploi, agenda ou une petite annonce ;
  • La possibilité de participer gratuitement ou à prix réduit à des formations en ligne (webinars, Master Class, guides pratiques).

MonASBL.be est une plateforme en évolution qui propose constamment de nouvelles fonctionnalités, toutes tournées vers un même objectif : accompagner les responsables d’ASBL au quotidien. S’abonner à la plateforme est donc un réel investissement sur le long terme.

2. Comment renouveler mon abonnement ?

L’abonnement MonASBL.be, qu’il soit valable pour 6 mois ou pour 1 an, est renouvelable automatiquement par tacite reconduction. La facture de paiement est envoyée 1 jour après le renouvellement. 

3. Quand et comment résilier mon abonnement ?

La résiliation de l’abonnement doit être faite par recommandé avec Accusé de Réception à l’adresse de l’EDITEUR, avec un préavis de minimum 3 mois avant l’échéance de l’abonnement.

Ces informations sont indiquées dans les Conditions Générales de Vente.

4. Comment savoir si je suis en ordre d’abonnement ?

Vous pourrez le vérifier en consultant vos factures dans votre espace Votre profil, sur l’onglet "Mes factures". Si aucune facture ne correspond à l'abonnement de l'année en cours, vous n'êtes pas en ordre.

Également, si une fois connecté vous n’avez pas accès à l’entièreté des articles du site, cela signifie que vous n’êtes pas en ordre d’abonnement.

5. Je pense que mon ASBL a un abonnement à MonASBL.be, comment le vérifier ?

Pour cela, il faut vous connecter à votre compte MonASBL.be. De là, vous pourrez le vérifier en consultant vos factures dans votre espace Votre profil, sur l’onglet "Mes factures". Si aucune facture ne correspond à l'abonnement de l'année en cours, vous n'êtes pas en ordre. Aussi, si une fois connecté vous n’avez pas accès à l’entièreté des articles du site, cela signifie que vous n’êtes pas en ordre d’abonnement.

 

Bien utiliser le site MonASBL.be

1. J’ai une question particulière concernant le contenu du site, que faire ?

Vous trouverez la plupart de vos réponses au sein des Fiches infos.

Les Fiches infos sont des fiches pratico-pratiques rédigées par des experts. Elles couvrent l’ensemble du quotidien de votre ASBL. Elles sont réparties sur le site selon 6 thématiques : droit, financement, fiscalité, comptabilité, ressources humaines, marketing et vie associative.

La première étape est donc de choisir la thématique sous laquelle votre question se trouve. Quelques exemples :

Ensuite, chaque thème comporte différentes sections. On trouvera par exemple sous le thème Ressources humaines les sections suivantes :

Chaque section regroupe une série de Fiches infos. Par exemple, dans la section Les contrats de travail, on trouvera : CDI, CDD, Contrat de remplacement, CTND, etc.

2. Comment faire une recherche par mots-clés ?

Pour faire une recherche par mots-clés, rendez-vous sur la page d’accueil ou bien en bas de page : effectuez votre recherche grâce à la boite  « Que cherchez-vous ».

Les résultats qui apparaissent proviennent des rubriques toutes confondues. Vous pouvez filtrer vos recherches selon le Type de contenu (actualités, fiche infos, agenda, etc.), le Thème, le Secteur et le Niveau de pouvoir, en utilisant les filtres à gauche des résultats de recherche. Cela permet d’avoir des résultats plus précis.

3. Quelles sont les différentes rubriques du site MonASBL.be ?

  • Les Actualités du secteur rédigées par l’équipe de rédaction.
  • Les Fiches infos pratico-pratiques rédigées par une équipe d’experts (juristes, fiscalistes, comptables…). Les Fiches infos sont classées sous 6 thématiques : droit, financement, fiscalité, comptabilité, ressources humaines, marketing et vie associative.
  • Les Appels à projets, qui se trouvent sous la thématique « Financement ». Ils sont classés sous différents secteurs : Citoyenneté, Culture et médias, Economie et emploi, Equipement et renforcement des capacités, Famille, jeunesse et éducation, Humanitaire, développement et ONG, Psycho-médico-social, Santé, Sciences et recherche, Société, cohésion sociale et environnement, Sports et loisirs. Ainsi, vous pouvez trouver directement les appels à projets susceptibles de vous intéresser selon votre domaine d’activité.
  • Le Forum permettant les échanges entre les membres. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Forum, consultez le Mode d’Emploi du Forum. L’équipe de rédaction MonASBL.be consulte régulièrement les questions du Forum pour adapter le contenu du site au plus proche de vos besoins.
  • L’Emploi regroupe l’ensemble des offres d’emploi du secteur associatif au sens large. Les annonces qui concernent le secteur psycho-médico-social seront publiées en priorité sur Le Guide Social.
  • Les Petites Annonces, rassemblant les offres d’emploi, annonces de matériel, de bénévolat, de stage.
  • L’Agenda, rassemblant des événements et formations pouvant intéresser les responsables d'ASBL. Chaque évènement est classé sous une des thématiques du site soit : droit, financement, fiscalité, comptabilité, ressources humaines, marketing et outils.
  • La rubrique e-Learning regroupe l’ensemble des e-formations réalisées par MonASBL.be et ses partenaires (Master Class, webinars et guides pratiques) et ceci même si elles ont déjà eu lieu.

4. Quelle est la différence entre les actualités et les fiches infos ?

Les actualités, rédigées par l’équipe de rédaction MonASBL.be permettent de se tenir au courant sur les dernières nouvelles du secteur associatif.

Les fiches infos, rédigées par une équipe d’experts (juristes, fiscalistes, comptables…), répondent aux questions pratiques des responsables d’ASBL. Elles sont classées dans un sommaire (comme le seraient les chapitres d’un livre) et sont mises à jour de façon continue.

5. Où sont rangées les actualités et les fiches infos ?

Les dernières Actualités se trouvent directement sur la page d’accueil du site. Pour consulter toutes les actualités publiées sur le site, cliquez sur « ACTUS » en haut à droite de la page.

Les dernières Fiche infos se trouvent sur la page d’accueil. Pour consulter toutes les fiches infos publiées sur le site, cliquez sur « Infos » en haut à droite de la page.

Les Fiches infos sont également classées par thématiques pour faciliter vos recherches. Il existe 6 thématiques : droit, financement, fiscalité, comptabilité, ressources humaines, marketing et vie associative. Pour en savoir plus, consultez la partie Bien utiliser le site.

Si vous ne savez pas à quelle thématique appartient votre question, vous pouvez utiliser l’outil de recherche par mots-clés  pour trouver les articles relatifs à votre question.

6. Où trouver les appels à projets en cours ?

Pour voir tous les appels à projets, il faut se rendre dans la thématique Financement. Sélectionnez ensuite Appels à projets en cours pour les consulter.

7. Comment bien utiliser le Forum MonASBL.be ?

Le Forum permet aux responsables d’ASBL abonnés à la plateforme d’échanger entre eux. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Forum, consultez le Mode d’Emploi du Forum. L’équipe de rédaction MonASBL.be consulte régulièrement les questions du Forum pour adapter le contenu du site selon vos besoins.

Pour accéder au forum, rendez-vous sur la page d’accueil, un accès direct se fait tout en bas de la page : section « Rejoignez le débat »

Mes Newsletters

1. Comment gérer mes Newsletters ?

Vous pouvez choisir les newsletters que vous voulez recevoir en cliquant sur Gérer mes newsletters dans l’espace Mon profil.

2. Quelles sont les newsletters envoyées par MonASBL.be ?

Il existe à ce jour 5 types de Newsletter :

  • La newsletter Actu : elle regroupe les toutes dernières actualités et fiches infos du secteur associatif. C’est la newsletter à ne pas manquer pour être le premier au courant des nouvelles du monde associatif belge. Elle est envoyée tous les mardis matin.
  • La newsletter Agenda : elle regroupe les prochaines formations à destination des responsables d’ASBL. Retrouvez-là toutes les deux semaines, le jeudi après-midi.
  • Les communications diverses.
  • La newsletter Emploi : elle rassemble toutes les dernières offres d’emploi disponibles dans le secteur associatif. Elle est envoyée tous les mercredis dans la matinée.
  • Les newsletters partenaires : les offres commerciales reçues sont soigneusement choisies et destinées aux acteurs du secteur associatif et non marchand. Vous ne serez jamais spammé d’offres inadéquates.

 

La rubrique Emploi

1. Quels types d’offre d’emploi puis-je soumettre ?

Dans la rubrique Emploi de MonASBL.be, toutes les offres d’emploi du secteur associatif au sens le plus large sont acceptées. Les annonces qui concernent le secteur psycho-médico-social doivent être publiées dans Le Guide Social.

L'équipe se réserve cependant le droit de ne pas publier les offres non conformes à l'esprit et à la cible de MonASBL.be.

2. Comment poster une offre d’Emploi ?

Pour poster une annonce Emploi gratuitement, vous devez être inscrit (c’est gratuit) à MonASBL.be. Ainsi, rendez-vous dans la rubrique Emploi. Cliquez ensuite sur Publier une offre d’emploi à droite, et vous accéderez au formulaire pour remplir les informations concernées.

3. Comment puis-je mettre en avant mon offre d’emploi ?

De nombreuses options existent pour pouvoir mettre en avant votre offre d’emploi. Celle-ci peut être relayée via nos Newsletters (news hebdomadaire : 55.000 envois en moyenne), nos réseaux sociaux, ou via des visuels (banners, carré IMU…) présents sur le site MonASBL.be.

Pour avoir plus de détails concernant les options et les tarifs de mise en avant, cliquez ici.

La rubrique Annonces

1. Quels types d’annonces puis-je soumettre ?

La rubrique Petites annonces de MonASBL.be cible essentiellement les responsables d’ASBL, dans le but de les aider dans la gestion de leur association. Ainsi, nous acceptons toute annonce de volontariat, de vente/don de matériel, permettant aux ASBL de les aider dans le développement de leurs projets.

2. Comment poster une Petite annonce ?

Pour poster une Petite annonce gratuitement, votre organisme doit appartenir au secteur non marchand.. Ainsi, rendez-vous dans la rubrique Annonces. Cliquez ensuite sur Postez votre annonce à droite, et vous accéderez au formulaire pour remplir les informations concernées.

3. Comment puis-je mettre en avant ma Petite annonce ?

De nombreuses options existent pour pouvoir mettre en avant votre Petite annonce. Celle-ci peut être relayée via nos Newsletters, nos réseaux sociaux, ou via des visuels (banners, carré IMU…) présents sur le site MonASBL.be.

Pour avoir plus de détails concernant les options et les tarifs de mise en avant, cliquez ici.
 

La rubrique Agenda

1. Quels types d’évènement puis-je soumettre ?

La rubrique Agenda de MonASBL.be cible essentiellement les responsables d’ASBL, dans le but de les aider dans la gestion de leur association. Ainsi, toute formations, conférences, séances d’informations, portes ouvertes, permettant aux ASBL de créer du networking ou de développer leurs projets sont acceptées.

2. Comment poster un évènement dans l’Agenda ?

Pour poster un évènement, vous devez vous adresser au secteur non-marchand. Ainsi, rendez-vous dans la rubrique Agenda. Cliquez ensuite sur Diffusez votre évènement à droite, et vous accéderez au formulaire pour remplir les informations concernées.

3. Comment puis-je mettre en avant mon évènement ?

De nombreuses options existent pour pouvoir mettre en avant votre évènement. Celle-ci peut être relayée via nos Newsletters (news bimensuelle : 50.000 envois en moyenne), nos réseaux sociaux, ou via des visuels (banners, carré IMU…) présents sur le site MonASBL.be.

Pour avoir plus de détails concernant les options et les tarifs de mise en avant, cliquez ici.

 

La rubrique e-Learning

1. Qu’est-ce que la rubrique e-Learning ?

La rubrique e-Learning regroupe l’ensemble des e-formations réalisées par MonASBL.be et ses partenaires et ceci même si elles ont déjà eu lieu.

2. Quelles sont les e-formations proposées à l’heure actuelle par MonASBL.be ?

La rubrique e-Learning de MonASBL.be regroupe actuellement 3 types de formations :

  • Les webinars : co-organisés avec ASBLissimo, il s'agit de formations interactives (sur internet donc) avec la participation d'un ou plusieurs intervenants/experts. Pas besoin de bouger de son poste de travail, chaque séminaire se suit intégralement de chez soi ou de son bureau.
  • Les Master Class : formations interactives réparties en plusieurs sessions. Créées sur un format plus long que le webinar, elles permettent d'aller en profondeur sur le sujet abordé. La longueur de ces formations est variable selon les thèmes évoqués, mais elles sont composées d’au moins deux sessions de deux heures.
  • Les guides pratiques : ces documents de plusieurs dizaines de pages ont pour objectif d'informer de manière simple et pratico-pratique les ASBL sur une problématique bien spécifique. Vulgarisation, pédagogie et illustration sont les mots d'ordre de ces ouvrages.

3. A quel prix sont proposées les e-formations de MonASBL.be ?

Les tarifs des e-formations varient selon de nombreux critères. Découvrez les tarifs sur ce lien.

Les abonnés à MonASBL.be bénéficient de nombreux avantages sur les tarifs. Ils peuvent en effet inscrire jusqu’à 3 collaborateurs gratuitement pour tous les webinars. Ils bénéficient de 30% de réduction sur les autres formations.

Les cotisants au Guide Social bénéficient de 20% de réduction sur les Master Class et guides pratiques.  Par ailleurs, ceux qui ont souscrit à la formule complète bénéficient de la gratuité des webinars. Les cotisants des autres formules bénéficient de 20% de réduction.

Les tarifs varient toujours en fonction de la taille de l’organisme : en effet, les tarifs des e-formations varient en fonction du nombre de collaborateurs rémunérés de votre organisme.

4. Comment commander un événement déjà passé ?

La rubrique e-Learning fonctionne avec un système de panier. Pour commander une formation, rendez-vous sur l’événement et cliquez sur « Ajouter au panier ». Votre commande est enregistrée. Une fois que vous avez commandé toutes les formations qui vous intéressent, cliquez sur « Passer commande », connectez-vous ou inscrivez-vous et choisissez le mode de paiement qui vous convient.

Une fois le paiement effectué et validé, vous pouvez retrouver toutes les formations sur la page de chaque formation commandée.

5. Conditions d’utilisation de la rubrique

Toutes les e-formations (guides pratiques, webinars et Master Class) de MonASBL.be sont à usage unique de la personne ayant effectué la commande.

Nous vous prions de ne pas partager ces supports. Toute personne qui reproduirait, imiterait, adapterait ou transmettrait sous quelque forme que ce soit, de façon payante ou gratuite, de même que toute personne qui entrerait en possession de ces e-formations sans en avoir acquitté le prix d’achat auprès de l’Agence, encourt une sanction de 5.000 euros, solidairement l’un avec l’autre, outre une interdiction pour l’avenir de tout accès aux publications et activités de l’Agence pour le Non-Marchand.

6. Comment savoir quelles seront les prochaines formations proposées ?

Plusieurs options existent pour connaître l’actualité de nos formations :

  • Toutes les e-formations sont inscrites dans la rubrique e-Learning ;
  • Toutes les e-formations à venir sont inscrites dans l’agenda de MonASBL.be ;
  • Vous pouvez retrouver tous les webinars à venir, sur le site ASBLissimo ;
  • Un récapitulatif de nos formations est également disponible dans la newsletter agenda qui paraît un jeudi sur deux.

 

Le fonctionnement du Forum

1. Qu'est-ce qu'un Forum ?

Un forum est un espace de discussion publique. Les utilisateurs peuvent poster des fils (ou sujets, point de départ pour une conversation) dans un certain nombre de sous-forums (rubriques ou thèmes distincts pour couvrir des sujets différents).
Le Forum de MonASBL.be a été créé pour venir en complément des articles d’actualités et d’information présents sur MonASBL.be.

2. A qui s'adresse le Forum de MonASBL.be

Le Forum de MonASBL.be a été mis en place pour favoriser les échanges entre responsables d’ASBL. Le but est donc que les responsables d’ASBL s’aident entre eux sur des questions diverses et variées, en partageant leurs expériences.

3. Comment s'inscrire au Forum ?

Pour vous connecter au forum, poster, répondre à des fils, vous devez être abonné(e) à MonASBL.be pour vous connecter au forum et poser votre question.

4. Comment créer une discussion, y répondre ou éditer un message ?

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  • Favorisez une atmosphère respectueuse en ignorant les propos incendiaires. Tous les messages ne méritent pas votre attention après tout !
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  • Vous connaissez la règle des 12 heures ? Si vous sentez que vous allez vous enflammer, attendez 12 heures avant d’envoyer une réponse chargée d’émotion. Le temps fait bien les choses…
  • Si vous êtes en désaccord avec un membre, manifestez-le dans une conversation privée, mais n’impliquez pas la communauté dans cette divergence d’opinions.
  • Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes, ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés

 

Je ne trouve pas la réponse à ma question

1. J’ai une question précise sur le contenu du site

La plateforme MonASBL.be apporte une réponse globale, pratique et actualisée à toutes les questions que peuvent se poser les responsables d´ASBL grâce au contenu de son site internet et de ses outils. L´équipe MonASBL.be ne répond donc pas aux questions précises.

Assurez-vous d’avoir bien regardé dans les Fiches infos si la réponse à votre question ne s’y trouve pas. En règle générale, toute l’information utile au quotidien de l’ASBL est répertoriée. Cela demande cependant un peu de recherche (Voir nos conseils d'utilisations du site).

Si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser sur le Forum MonASBL.be. Ici, vous pourrez échanger avec d’autres responsables d’ASBL sur le sujet. Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Forum, consultez le Mode d’Emploi du Forum. L’équipe de rédaction MonASBLl.be consulte régulièrement les questions du Forum pour adapter le contenu du site au plus proche de vos besoins.

Si vous ne trouvez vraiment pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours contacter l'équipe MonASBL.be, nous envoyer un email via le formulaire de contact. Si aucun article n’a effectivement été rédigé sur le sujet, nous l’ajouterons à notre liste !

2. J’ai un souci avec mon ASBL, je cherche des réponses

La plateforme MonASBL.be apporte une réponse globale, pratique et actualisée à toutes les questions que peuvent se poser les responsables d´ASBL grâce au contenu de son site internet. L´équipe MonASBL.be ne répond donc pas aux questions personnelles. Dans le cas d’une demande d’accompagnement individuel, expliquez-nous vos besoins, nous les transmettrons à nos experts pour qu’ils vous livrent un service adapté. Pour cela, veuillez impérativement passer par ce formulaire de contact, en choisissant « Demande d’accompagnement individuel ».

3. Dans quel cas puis-je contacter MonASBL.be ?

Dans le cas où aucune des réponses présentes dans la FAQ ne répond à votre question, vous pouvez poser une question à l’équipe MonASBL.be via le formulaire de contact. Sachez cependant que nous ne répondrons QUE dans le cas où les FAQ n’apportent pas déjà réponse à votre question.

Pour information, MonASBL.be ne répond pas aux demandes d’accompagnement personnel. Dans le cas d’une demande d’accompagnement individuel, expliquez-nous vos besoins, nous les transmettrons à nos experts pour qu’ils vous livrent un service adapté. Pour cela, veuillez impérativement passer par ce formulaire de contact, en choisissant « Demande d’accompagnement individuel ».

4. Je souhaite faire accompagner mon ASBL par un de vos experts

L’abonnement annuel ne prend pas en charge l’accompagnement personnalisé mais nous pouvons vous mettre en contact avec une personne de confiance. Dans le cas d’une demande d’accompagnement individuel, expliquez-nous vos besoins, nous les transmettrons à nos experts pour qu’ils vous livrent un service adapté. Pour cela, veuillez impérativement passer par ce formulaire de contact, en choisissant « Demande d’accompagnement individuel ».

 

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1. Je souhaite vous contacter par téléphone, comment faire ?

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