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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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La gestion de la relation de travail dans la durée

Passé les réflexions et formalités liées à l’engagement du travailleur et à son coût, l’existence de la relation de travail est ponctuée d’événements particuliers : évolution de la fonction ou maladie, interruption de carrière ou mélange vie privée et vie professionnelle nécessite une attention permanente de l’ASBL.

Il est tentant de penser que la relation de travail, une fois commencée, se passera sans heurts ni questionnements. La réalité risque d’être toute autre ! De nombreux événements, de la vie privée ou de la vie professionnelle, ponctueront la relation de travail et nécessitera, de la part de l’ASBL, une attention permanente.

Une fonction, des évaluations, et parfois un avertissement : le suivi du travailleur de l’ASBL

A la différence des entreprises du secteur marchand, les ASBL sont souvent confrontées à l’absence de description de la fonction exercée par le travailleur.

Celle-ci, pourtant nécessaire, permettra de connaître avec précision les contours du travail à effectuer, mais permettra également d’évaluer le travailleur et de lui permettre d’évoluer (par exemple, par la mise en place d’un plan de formation).

A l’inverse, en cas de difficultés, la description de fonction pe

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