10 étapes incontournables pour organiser votre événement d’association

Chaque événement associatif demande un important travail préparatoire pour atteindre ses objectifs. Les clés du succès dépendent de votre capacité d’anticipation et d’organisation. Dans l’événementiel, pas de place pour l’improvisation : aucun détail ne doit être négligé. Voici les 10 étapes clés pour réussir votre événement d’association.

Que ce soit pour augmenter vos ressources, vous faire connaître, promouvoir vos activités, attirer de nouveaux membres, resserrer les liens avec vos adhérents, faire entendre votre voix sur une problématique, former ou informer ou encore pour lancer un projet ou célébrer une date d’anniversaire importante, en tant qu’ASBL, vous êtes régulièrement amené à organiser des évènements. Ces derniers - qu’il s’agisse d’une conférence, d’un salon, d’une compétition sportive, d’un festival, d’une soirée de bienfaisance ou d’une représentation culturelle - demandent un gros travail préparatoire, qui démarre bien avant le jour « J », en général plusieurs mois en amont.

L'organisation d'un évènement, quel qu'il soit, passe par plusieurs étapes incontournables. Au plus tôt vous entamerez l’organisation de votre événement, mieux ce sera. En fonction de la manifestation et de sa récurrence (ce ne ser

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.