Les administrateurs

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Les administrateurs d'une ASBL

Salle de réunion

Qui sont les administrateurs du conseil d'administration (CA), comment sont-ils nommés, pour combien de temps et à quoi peuvent-ils prétendre ?

Selon l'article 5.1 "Composition du Conseil d’administration" 

L’ASBL est administrée par un Conseil d’administration, composé d’au moins trois et d’au plus douze administrateurs, membres ou non de l’ASBL.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale, à la majorité simple des voix présentes ou représentées et pour un terme de quatre ans. Toutefois, leur élection a lieu par moitié tous les deux ans.  L’Assemblée générale veillera dans la mesure du possible à confier des mandats à des représentants des fondations d'utilité publique et des fondations privées. Leur mandat prend fin à la clôture de l’Assemblée générale annuelle de la quatrième année de leur mandat. Les administrateurs sont rééligibles.

Tous les deux ans, le Conseil d’administration élit en son sein un Président, le cas échéant un ou plusieurs Vice-président(s), un Secrétaire et un Trésorier.

Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par

Articles les plus lus