Accord non-marchand wallon : 260 millions d'euros !

Après plusieurs mois de travail et de concertations, l’accord cadre tripartite intersectoriel du secteur non-marchand wallon 2021-2024 est désormais bouclé. Au menu: 260 millions d’euros pour engager du personnel complémentaire et augmenter les salaires des professionnels du secteur « social et santé ».

Le Gouvernement de Wallonie, les Administrations concernées ainsi que les Partenaires sociaux, syndicats et employeurs, se sont accordés sur la répartition de l’enveloppe de 260 millions d’euros à l’horizon 2024 , dégagée en juillet dernier. Le but ? Revaloriser les métiers du secteur du non-marchand « social et santé ». Cette enveloppe vient en complément des 70 millions d’euros octroyés en décembre dernier qui ont notamment permis de payer une « prime unique Corona » de 985 euros bruts aux travailleurs qui étaient en première ligne face au Covid-19.

« Après une année inédite, inouïe qui a poussé les personnes qui travaillent dans le secteur non-marchand, à se dépasser, à parfois aller travailler la peur au ventre dans les maisons de repos, au domicile des personnes, dans les structures d’accueil de jour et de nuit pour les personnes plus fragilisées, les restaurants sociaux, les ins

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.