FINANCEMENT 26 mai 2017

FWB : 20 millions d’euros pour les ASBL culturelles via le Fonds St’art

Ils viennent s’ajouter aux 600 millions d’euros que la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) consacre chaque année au secteur de la Culture et de l’Art, notamment dans le cadre de contrats-programme (5 ans) et aux bourses octroyées aux organismes culturels. 

Le gouvernement de la FWB a décidé de doter St’art, le fonds d’investissement pour les industries culturelles et créatives, d’une enveloppe de 20 millions d’euros qu’il redistribuera à différentes ASBL lors d’un futur appel à projets.

St’art est un fonds d’investissement qui finance les talents créatifs et élargit le réseau de financement des entreprises culturelles. Il soutient le développement de l’économie créative en renforçant la solvabilité et la capacité de croissance des PME. Mais aujourd’hui St’art va aussi accompagner les associations.

Financement des ASBL culturelles par la FWB

Chaque année, la FWB accorde un budget de 600 000 millions d’euros au secteur de la Culture et de l’Art. Elle signe de nombreux contrats-programme avec les organismes culturels. À l’heure actuelle, la FWB compte environ 500 conventions et contrats-programmes dans le domaine culturel.

Ces con

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.