Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Vous gérez ou créez une ASBL et vous voulez démystifier les financements ? Rejoignez la formation « Comment rechercher et gérer le financement ? » organisée par Step Entreprendre. En une journée (9h-17h), explorez les pistes de subsides, fondations, mécénat et dons. Apprenez à surveiller les appels à projets, adopter la bonne posture et lancer vos premières actions avec confiance. Faites passer votre projet social au niveau supérieur.
Dans la jungle des financements, difficile de distinguer les sentiers utiles des impasses. Cette formation, destinée uniquement aux ASBL ou à celles et ceux qui en créent une, vous aide à explorer de nouvelles pistes, comprendre les types d’aides existantes et adopter les bons réflexes pour maximiser vos chances.
Cette formation ne concerne pas les coopératives ni les structures à visée marchande — leurs mécanismes de financement sont trop différents. Pas de gestion fine des subsides ici : en une journée, on se concentre sur la recherche de financements, les outils de veille, les types de ressources mobilisables (subsides, fondations, mécénat, dons…) et les premières actions à poser pour sortir du brouillard.
Vous êtes gestionnaire d’une ASBL ou d’une coopérative, membre d’un collectif qui envisage la création d’une ASBL ou d’une coopérative, ou toute personne active dans une entreprise sociale souhaitant augmenter sa contribution au projet.