Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Vous œuvrez pour un monde meilleur, mais dès qu’il s’agit d’argent… ça coince un peu? Entre la nécessité d’assurer la pérennité de votre structure et la peur de “trahir vos valeurs” en parlant prix, il est facile de se sous-valoriser. Et si on changeait de regard?
Pendant cette journée, on va dépasser la culpabilité, comprendre la subjectivité de l’argent, et redonner toute sa place à la valeur – celle que vous créez, et celle que vos clients perçoivent.
Parce que oui, l’argent n’est pas un but… mais bien un moyen! Un moyen de faire vivre votre mission, vos projets, vos engagements.
🧭 Le rapport à l’argent : On met à plat nos croyances limitantes. L’argent pervertit-il vraiment ? Et si on lui rendait juste sa neutralité ?
🧠 Les biais cognitifs : Découvrez comment notre cerveau (et celui de nos clients !) se fait parfois piéger par les chiffres. Grâce aux neurosciences, vous apprendrez à déjouer ces mécanismes inconscients qui sabotent vos ventes.
💎 La véritable valeur : Fini le « juste prix” arbitraire! Découvrez ce qui détermine vraiment un prix de vente (et non, ce n’est pas uniquement la concurrence…).
🎨 L’art de la présentation : Apprenez des techniques de neuro-pricing pour mieux présenter vos produits et services – et maximiser la valeur perçue.
✨ Les exhausteurs de valeur : Identifiez les éléments qui renforcent la perception positive de votre offre, pour que vos clients et partenaires comprennent (et soutiennent) un prix juste et nécessaire.
⚖️ Les détracteurs de valeur : Et à l’inverse, repérez ce qui peut faire baisser cette perception… afin d’éviter les pièges.
À la fin de la journée, vous ne regarderez plus votre grille tarifaire de la même façon.
Vous repartirez avec:
Date et Lieu
Transport: gare la plus proche : Marchienne-au-Pont (10 minutes à pied). Parking à disposition.
Prix :
🎁 Et pour le fun: A deux pas des fêtes, venez avec votre plus beau pull de Noël! Parce qu’on peut parler argent sérieusement… sans se prendre trop au sérieux.
Infos
Pour toutes questions, écrivez à Maud Huart, la formatrice : m.huart@saw-b.be ou en appelant le 0487 35 85 37.
L’inscription est obligatoire et doit se faire au plus tard une semaine avant la formation.
Un minimum de 5 participants est requis pour confirmer la session (maximum 12 personnes).