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MARKETING
12 mai 2016
Le community management en pratique

La gestion de communauté online est devenue incontournable pour bien des entreprises. Les marques et leur univers sont aujourd’hui au cœur des échanges qui animent les communautés d’internautes. Comprendre ces communautés online et les raisons de leur affinité avec les marques, nécessitent une expertise toujours plus avancée. Le Community Manager, de par ses compétences, les pré-requis du métier, l’identité de la marque ou encore l’expérience acquise, doit être capable de détecter, d’écouter, de comprendre une communauté pour enfin instaurer un meilleur dialogue avec cette dernière.

Ce métier, bien souvent à la croisée de plusieurs activités de l’entreprise, puise ses ressources dans la stratégie de marketing et de communication globale de l’entreprise et les met en application grâce à des outils spécifiques au Web 2.0 et à cette nouvelle génération de consom’acteurs. Un cas pratique permettra de mettre en lumière toutes les facettes du métier de Community Manager.

Prérequis
Connaître le fonctionnement de Facebook. Connaître Twitter. Connaître le fonctionnement des blogs. L’usage de Wordpress est un plus.
 

Organisateur
Technofutur TIC

Lieu de la formation
avenue Jean Mermoz 18
6041 Gosselies

Renseignements
Franck Tiennebrunne
ft@technofuturtic.be