anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 20 janvier 2022

Petite enfance : soutien financier pour l’achat de détecteurs de CO2

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va soutenir l’installation de détecteurs de CO2 dans les milieux d’accueil de la petite enfance. Un budget de 553.500 euros est prévu à cette fin.

La page de la crise sanitaire n’est pas encore tournée et nous faisons actuellement face à une forte circulation du virus. Comme l’ensemble de la société et des collectivités, les milieux d’accueil de la petite enfance sont confrontés à cette augmentation de la propagation du virus.

Afin d’accompagner les milieux d’accueil et contribuer à protéger la santé des enfants et de l’ensemble du personnel qui y travaille, la ministre de l’Enfance Bénédicte Linard a proposé le déploiement d’un dispositif de soutien à l’installation de détecteurs de CO2 dans les milieux d’accueil de la petite enfance, en ce compris les services d’accueil spécialisés de la petite enfance (SASPE).

Pour cela, des incitants financiers d’un montant unitaire de 50 euros par détecteur de CO2 et adaptés aux capacités d’accueil (maximum 2 détecteurs pour tout type de milieux jusqu’à 14 places d’accueil, un détecteur

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.