anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 30 janvier 2019

La gestion de votre ASBL doit être transparente

Actes de nomination manquants, la frontière entre administrateur et organe administratif pas bien défini … C’est la mauvaise expérience que vit aujourd’hui l’ASBL Mons Divertissement. Que risquez-vous ? Quels sont les recours ?  

L’ASBL Mons Divertissement est menacée de fermer ses portes faute de transparence dans sa gestion. Cela peut très bien vous concerner. Etes-vous bien au clair ? 

Penser à déclarer ses actes de nomination annuellement

C'est bien ce qui est reproché à L’ABSL Mons Divertissement. L'article 22 des statuts de l'association, déposé le 19 août 2008 au Moniteur belge prévoit que « l’association est administrée par un conseil d’administration comprenant au moins cinq membres de l’assemblée générale, de trois représentants de la Ville de Mons et du représentant du Manège Mons ASBL ».

Seulement, voilà, Il semblerait que « cette ASBL n’a plus publié d’actes au Moniteur belge depuis dix ans » précise selon Ariane Thiébaut de Transparencia, plate-forme d’information destinée aux citoyens pour accéder aux informations détenues par les autorités publiques, dans son interview accordée à la DH.ne

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.