RESSOURCES HUMAINES 11 septembre 2018

Les ASBL appelées à passer à l’offensive contre la réforme APE

Alors que la réforme des APE a été approuvée en 2e lecture par le gouvernement wallon, l'opposition a décidé de relancer l'offensive. Les ASBL sont appelées à manifester et une pétition a déjà rassemblé près de 10.000 signataires.

Après avoir mobilisé près de 10.000 personnes dans les rues le 25 juin dernier, la FGTB appelle une nouvelle fois les ASBL et citoyens à manifester contre la réforme des APE du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet, le 20 septembre prochain à Namur. Parallèlement, une pétition ligne a déjà rassemblé plus de 9.500 signatures. Dans le texte, les signataires appellent à la mobilisation contre « une réforme qui fragilisera la solidarité au sein de la société, particulièrement auprès des plus démuni·e·s ».

La FGTB a publié les revendications de cette manifestation dans un communiqué de presse.

Le ministre Jeholet veut imposer sa réforme APE, qui menace des milliers d’emplois et des services essentiels à la population : crèches, maisons de repos, écoles, centres et clubs sportifs, hôpitaux, bibliothèques, communes et CPAS, secteur jeunesse, associations culturelles ou d’éducati

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.