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Donnez à votre ASBL les clés d’une comptabilité simplifiée : apprenez à préparer vos comptes « recettes-dépenses », établir vos états de patrimoine, créer un tableau d’amortissement et finaliser les documents pour le greffe et les impôts. Une journée pour maîtriser vos obligations fiscales.
En-dessous d’une certaine taille, les ASBL peuvent tenir une comptabilité dite « simplifiée » et déposer leurs comptes au greffe du tribunal de l’entreprise plutôt qu’à la Banque nationale de Belgique (BNB). Cette comptabilité simplifiée est basée sur les mouvements de banque et prend la forme d’une comptabilité de liquidités et d’un état du patrimoine à déposer au greffe du tribunal de l’entreprise. A l’issue de cette formation, vous serez capable de préparer sous format Excel tous les documents nécessaires à l’approbation annuelle des comptes, leur dépôt au greffe du Tribunal de l’entreprise et la préparation de la déclaration à l’impôt des personnes morales (IPM).
Cette formation s’adresse uniquement aux petites ASBL, c’est-à-dire celles qui ne remplissent pas simultanément au moins deux des trois critères suivants :
Date : 7 novembre 2025, formation en un jour, de 9h30 à 16h00
Lieu : Rue au Bois 11 – 1150 Bruxelles
Tarifs : PAF : 125€. Tarif réduit*: 115€ / * Une réduction de 10€ est appliquée, sur demande, pour les chercheurs d’emploi (moyennant une attestation d’Actiris) et pour les étudiants. Cette réduction est également applicable pour la seconde inscription d’une personne d’une même ASBL pour la même formation.
Infos et inscriptions : via le site de l'IDEJI