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Celui qui est amené à prendre des responsabilités peut se trouver en face de différentes difficultés dans l'organisation du travail de ses collaborateurs et dans la coordination de celui-ci au sein de son équipe. Les difficultés rencontrées sont souvent la source de problèmes d’efficacité et de qualité au niveau de réalisation des activités. Mais elles sont aussi sources de tensions, de divergences et de problèmes relationnels souvent dommageables sur le plan individuel et collectif.
Peut aussi s’installer chez le responsable, le sentiment qu’il est en train de prendre en charge une quantité de choses qui ne sont pas de sa responsabilité, de sa compétence, de suppléer aux insuffisances de ses collaborateurs ou de ses collègues.
Comment mettre de l'ordre dans tout cela?
Comment cadrer les activités qui sont sous ma responsabilité?
Comment faire en sorte que les activités qui doivent être gérées par d'autres le soient réellement et efficacement?
Ces deux journées de formation vous permettront:
Approche des différents principes, concepts et outils (court exposé et travail en sous-groupes)
Outils et exercices
Mises en situation et réalisation d’entretiens
Toute personne qui dans sa vie professionnelle est en situation de responsabilité d'une organisation, d'un département, d'un service, d'une équipe et qui désire:
se donner les moyens de mieux gérer les responsabilités et les rôles dont il a la responsabilité
mieux organiser et gérer ses collaborateurs ainsi que le travail effectué en équipe
Disposer d'une expérience du travail en équipe
CFIP
Avenue Louis Gribaumont, 153 - 1200 Bruxelles
2 journées de formation : 18 et 19 avril 2017.
9h30 à 17h