Grand vide-placard au profit d'Oxfam

On ne compte plus les initiatives de vide-placard (ou vide-dressing) pour financer les ASBL. Chaque année, Galeria Inno organise une collecte de linge de maison au profit d’Oxfam-Solidarité.

Depuis plusieurs années, à l’approche de l’été, Galeria Inno et Oxfam-Solidarité s’unissent dans une grande opération de récolte de linge de maison en bon état (serviettes de bain, draps ou nappes) que l’on peut déposer dans l’un des quinze Galeria Inno du pays. « Oxfam Solidarité apprécie de collaborer avec Galeria Inno, car les articles déposés par les clients sont de qualité, et il n’y a quasiment pas de perte », note Martine Baetslé, relation presse en charge de l’événement. 

Pourquoi du linge de maison ?

Il existe une très forte demande en matière de nappes, essuies et draps dans les magasins de seconde main d’Oxfam-Solidarité. Malheureusement, l’offre reste limitée. L’opération vise donc à combler le trou entre l’offre et la demande pour ce type d’articles. Une fois déposés, ces derniers sont triés précautionneusement par les bénévoles Oxfam et revendus à petits prix dans leu

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.