La PFV demande un fonds
La Plate-forme francophone pour le volontariat a publié son memorandum à destination des autorités. L'une de ses demandes consiste en la création d'un fonds pour former les administrateurs bénévoles.

Alors que les élections approchent, la Plate-forme francophone pour le volontariat a diffusé un memorandum à destination des pouvoirs publics. Dans celui-ci, on apprend que la plate-forme demande à ce qu'un fonds soit mis en place pour former les administrateurs bénévoles. "Les compétences nécessaires à une bonne gestion, comme la bonne gouvernance, savoir lire un bilan, connaître les différentes obligations statutaires ne s’inventent pas", peut-on lire. "Il n’existe malheureusement pas assez de formations à bas coûts pour les administrateurs bénévoles. Nous demandons la création d’un fonds pour financer les formations à destination des administrateurs bénévoles."
Former Actiris, le Forem et les syndicats au volontariat
Pour la PFV, les agents en contact avec les demandeurs d’emploi "méconnaissent le volontariat et fournissent des informations erronées". A ses yeux, il est importan