Nouveau collaborateur : réussir son intégration à distance

Présenter l’équipe, exposer la philosophie de l’ASBL, expliquer les missions attendues… Si intégrer un nouveau collaborateur n’est déjà pas simple, l’opération est encore moins évidente en ligne. MonASBL.be vous donne donc ses conseils pour une intégration réussie à distance !

Le télétravail étant devenu la norme, il devient difficile d’éviter cette étape : l’accueil d’une éventuelle nouvelle recrue doit se faire exclusivement en ligne. Mais avec un peu d’inventivité et de patience, il est tout à fait possible de réussir cette intégration en toute convivialité !

Lire aussi : Entretenir le lien avec son équipe en télétravail

L’importance d’une bonne intégration  

Primordiale en temps normal, l’intégration d’un nouveau collaborateur est encore plus essentielle en pleine crise sanitaire. Que ce soit au niveau de l’accueil, de la compréhension des valeurs de l’ASBL ou l’explication des missions, les étapes doivent permettre un bien être au sein de la structure.  

  • L’ASBL doit d’abord rassurer le collaborateur. La pandémie est éprouvante pour chacun, et commencer un nouveau travail peut être un nouveau facteur de stress. L’équipe doit donc montrer qu’

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.