anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
13 septembre 2018

Bruxelles renfloue (encore) les caisses de l’ASBL Renobru

Après avoir présenté les chiffres détaillés de la situation budgétaire de Renobru, le Conseil communal de Bruxelles a finalement décidé de donner son feu vert pour combler le déficit. Au total, 1,8 millions d'euros ont été accordés.

Le Conseil communal de Bruxelles a voté ce lundi le renflouement des caisses de Renobru après avoir apporté des précisions sur la situation budgétaire de l’ASBL. Le point était déjà passé à l’ordre du jour en juin dernier, avant de revenir sur la table ce 10 septembre. Au total, 1,8 million d'euros ont été accordés.

« En fait, ils ont essayé de corriger l’erreur qu’ils ont commise en juin, a déclaré le conseiller communal cdH Hamza Fassi-Fihri qui se réjouit de cette transparence. A l'époque, ils étaient passés en force, c'est-à-dire qu’ils avaient voté une liquidation d’un budget important sans aucun document explicatif. Et là tout d’un coup, à la rentrée, le même point repasse une seconde fois, mais cette fois avec les documents que je demandais ».

► A lire aussi : Fini la création d'ASBL à tout-va dans le secteur public

L’ASBL qui coûtait des millions…

Pour rappel, en troi

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.