anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 21 mars 2018

Samusocial, Pascale Peraïta : qui va payer la facture ?

Alors que l’ancienne directrice du Samusocial réclame des indemnités à son ancien employeur à la suite de son licenciement, de son côté le Samusocial, qui a vu ses dons chuter de 30%, demande 60.000 euros pour les préjudices causés.

Le ton monte entre Pascale Peraita et le Samusocial. L’ancienne directrice, renvoyée en octobre alors qu’elle était accusée d’avoir utilisé des biens du Samusocial à des fins personnelles, conteste son licenciement. Elle estime que les motifs ne sont pas fondés.

► A lire aussi : Samusocial, mauvaise gestion et pouvoirs publics complaisants


Interrogé par le Soir, son avocat précise : « Madame Peraïta conteste le principe de son licenciement. Elle réclame les indemnités légales qu’elle aurait obtenues directement si elle n’avait pas été licenciée pour faute grave ».

► A lire aussi : Fini la création d'ASBL à tout-va dans le secteur public

Pascale Peraita réclame au total 280.000 euros : 220.000 euros sur base du salaire qu’elle percevait et de son ancienneté et 60.000 euros pour non-respect de la protection d’un mandat politique. En effet, comme le précise Le Soir, Pascale Pe

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.