COMPTABILITé 13 juin 2017

La situation financière alarmante du Samusocial

L’ASBL Samusocial est-elle au bord du gouffre financier ? Selon ce qui ressort de l’analyse des comptes du conseil communal d’opposition à la Ville de Bruxelles Hamza Fassi-Fihri, en dépit des millions de subsides publics reçus chaque année, la situation financière de l’ASBL n’inspire pas l’optimisme.

Après l’énorme coup de projecteur sous lequel le Samusocial a été placé suite aux affaires entourant la rémunération de ses administrateurs, l’attention se tourne à présent sur la mauvaise santé financière de l’ASBL.

Sur une pente glissante depuis 2013

Le député régional et membre de l’opposition CDH à Bruxelles-Ville Hamza Fassi-Fihri s’est penché avec attention sur les derniers bilans du Samusocial. Il en a conclu que depuis le rapport d’inspection des finances de 2013, la situation n’a fait qu’empirer.

Les dettes s’accumulent : à l’égard du fisc, des lois sociales (fin 2015, le Samusocial avait un retard de plus d’un an dans ses paiements à l’ONSS, avec les majorations et intérêts de retard que cela risque d’engendrer) et des fournisseurs. Si tous ces créanciers décidaient simultanément d’accélérer le paiement, la situation deviendrait si critique que le Samusocial serait au

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.