Outils

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Initiation à la programmation graphique et la robotique avec Scratch et les robots Thymio

Dans le futur, savoir coder sera peut-être aussi important que de savoir écrire ou de savoir compter. D'où l'idée qui se développe ces dernières années d'un apprentissage de certains concepts numériques dès l'école primaire. 

Scratch est un langage de programmation objet paramétrable avec une facilité déconcertante. Il est spécifiquement conçu pour initier les élèves dès l'âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l'algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. 

Mais Scratch est plus qu'un simple jouet pour enfant. En effet, grâce à ses connexions avec d'autres outils et matériels numériques, il peut devenir le noeud central d'une multitude de démarches pédagogiques liant informatique et robotique, dont les robots pédagogique Thymio

Contenu de la formation

Objectifs 

  • Découvrir les principales fonctions de l'outil informatique