6 tendances pour modifier le management de votre association

L'European Foundation for Quality Management, fondation européenne basée à Bruxelles en Belgique, a lancé un groupe de travail au sujet de la pertinence des modèles et pratiques de management. Nous en avons retenu six qui peuvent intéresser le Non-Marchand.

Ouvrir son ASBL à la diversité

Chaque génération peut apporter ses avantages dans votre ASBL. Un jeune employé comme un senior ont des idées et une façon de réfléchir différentes. Selon l’étude SODEXO « Global Workplace Trends » relayée par Bbest, les générations nées après les années 80 représenteront plus de 3 salariés sur 4 dans les organisations en 2025.

La diversité va au-delà de l’âge et concerne aussi bien la culturelle que les origines ethniques. Une diversité synonyme d’inventivité, de talents et ajoute un sentiment d’égalité des chances.

Des règlementations de plus en plus nombreuses

Le Code des sociétés, le registre UBO, le RGPD… de nombreux textes contraignants pour les ASBL sont apparus ces dernières années. Si vous ne pouvez pas participer aux réflexions ou aux concertations, faîtes part de vos revendications aux unions et autres structures qui vous représentent

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.