anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 24 avril 2020

30 millions ajoutés au Fonds d’urgence de la FWB

Ce jeudi, un nouvel arrêté est venu ajouter 30 millions d’euros au fonds d’urgence de 50 millions d’euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Frédéric Daerden, ministre du Budget, a indiqué que la Fédération Wallonie-Bruxelles voulait soutenir davantage "l’enseignement obligatoire, les bâtiments scolaires, la diffusion internationale des artistes ou encore les médias." Ainsi,  un nouvel arrêté de pouvoirs spéciaux alimente le fonds d'urgence (initialement de 50 millions d'€) de 30 millions supplémentaires.

Lire aussi : Covid-19 : voici les décisions de la FWB visant les ASBL

3,6 millions d’euros pour les milieux d’accueil

Après avoir décidé ce lundi de prolonger la période concernant les aides forfaitaires apportées aux différents milieux d’accueil jusqu’au 3 mai, la FWB a mis en place deux nouvelles mesures d’aide en faveur des milieux d’accueil :

  • Intégration des crèches et prégardiennats dans les mesures d’aides forfaitaires prévues à travers le Fonds d’urgence de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; 
  • Mise en

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.