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FINANCEMENT 24 juin 2019

Adapter l'action de son ASBL pour rencontrer plus d’appels à projets : une bonne idée ?

Votre secteur d'activités offre peut-être peu d'appels à projets par rapport à d'autres. Faut-il pour autant adapter ses missions pour espérer en rencontrer davantage ?

Contrairement à la vision et aux valeurs, la mission est la dernière étape de la mise en place de l’identité de votre ASBL. Une belle mission est un réel stimulant pour les collaborateurs qui s'y reconnaissent. Elle peut aussi séduire le public. 

« Si vous le faites, autant arrêter votre association et en créer une autre », indique Isabelle Goos, responsable financière dans une association consultante en management au sein de GI Consultance. « Faut-il systématiquement changer d’ASBL ? Non, sûrement pas ! »

Dès lors, faut-il se contenter des « aides étatiques » ou concentrer ses efforts dans l’entrepreneuriat pour avoir ses propres moyens, « c’est un paradigme sociétal. C’est vraiment sur le grill », continue-t-elle. « A mes yeux, il n’y a pas de bonne ni de mauvaise solution : il faut avant tout se connaître soi-même. Jamais je ne pourrai vous conseiller de changer le sens de votre

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