FINANCEMENT 3 Février 2021

Aide à la jeunesse : un budget supplémentaire de plus de 4 millions d’euros

Les mesures sanitaires ont lourdement impacté le fonctionnement de l’Aide à la jeunesse. Afin de ne pas pénaliser les jeunes en difficulté, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué un budget de 4,27 millions d’euros pour renforcer les services de prévention, d’aide et de protection de la jeunesse.

Les jeunes vivent de plus en plus mal le confinement et leur santé mentale est en déclin. Les acteurs de première ligne sont confrontés chaque jour à des expressions de mal-être, voire de détresse chez les jeunes.   

‘’Ces situations risquent d’amplifier le nombre de jeunes en situation de rupture sociale, familiale ou basculant dans la délinquance. En outre, les services d’aide à la jeunesse sont confrontés à la difficulté grandissante pour les jeunes de se déplacer dans les familles du fait des mesures sanitaires, ou à l’augmentation de la charge de travail’’, a souligné la ministre Valérie Glatigny à l’agence Belga. 

Découvrez notre tableau récapitulatif des aides COVID pour les ASBL

Un renfort humain et financier !  

Afin de soulager les services d’aide à la jeunesse, un budget de plus de 4 millions d’euros a été alloué au renforcement des mesures de prévention. À cet eff

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.