anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 15 mai 2019

Cap48 a financé plus de 160 projets l'an dernier

En 2018, grâce aux dons récoltés, l’opération CAP48 a pu financer 167 projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté en fédération Wallonie-Bruxelles et en Communauté germanophone, a annoncé selon Belga la RTBF mardi lors d’une conférence de presse organisée à la ferme adaptée “Nos Pilifs” à Neder-Over-Heembeek. C’est 22 projets en plus que l’année précédente. 

Sur les 167 projets financés, 113 l’ont été via l’appel à projets annuel de CAP48, tandis que les 54 autres ont bénéficié de fonds levés grâce à la plateforme de crowdfunding “LabCap48”, mise sur pied en collaboration avec la banque KBC.

Dans l’attribution de ces financements, une attention particulière a été portée à l’accueil et au bien-être des personnes de grande dépendance, aux services aux personnes malvoyantes ou malentendantes, à la mobilité et à l’apprentissage de la vie en autonomie“, précise la chaîne publique. L’ASBL CAP48 salue par ailleurs la pérennisation du projet “écoles inclusives” grâce à l’adoption d’un décret déployant ce modèle d’implantations de classes spécialisées au sein de l’enseignement ordinaire dès la rentrée 2020.

Enfin, CAP48 lance en 2019 le projet “CAP sur l’or”, destiné à accorder plus de moyens aux athlètes handisportifs belges de haut niveau. E

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.