anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 17 avril 2020

Covid-19 : le point sur les aides pour la Culture

Le secteur culturel est profondément touché par la crise sanitaire du Covid-19. Et ce depuis déjà plusieurs semaines. Quelles sont les aides qui sont mises en place aux différents niveaux de pouvoir ? Et quelles sont leurs limites ? MonASBL.be fait l’inventaire !

C’est officiel : aucun événement de masse tel que les festivals ne pourra être organisé avant le 31 août inclus. Un coup dur pour le secteur culturel. Au-delà de ces grands événements, les plus petites ASBL sont également touchées de plein fouet par la crise sanitaire. « J’espère que la  Première ministre sait que l’on existe », nous confiait d’ailleurs Isabelle Jans, coordinatrice auprès de la fédération Aires Libres des ASBL des secteurs des arts de la rue, du cirque et des arts forains.

L’occasion justement de faire le point sur toutes les mesures et aides disponibles pour les organisations actives dans le secteur culturel !

Les événements annulés

Pour le moment, aucune compensation financière n’a été annoncée pour les ASBL qui voient leurs événements et festivals annulés cet été.

L’alternative au remboursement

Le gouvernement fédéral a toutefois prévu une alternative a

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.