FINANCEMENT 1 juin 2022

Refuges pour animaux : une aide de 7.000 euros

Les refuges de la région de Bruxelles recueillent environ 5.000 animaux domestiques par an. Face à ce nombre important, le ministre Bernard Clerfayt (DéFI) a annoncé un appel à subventions à hauteur de 7.000 euros par refuge. A l’approche des vacances d’été, ce soutien financier est d’autant plus nécessaire, les abandons étant plus fréquents en cette période.  

Les dons obtenus pourront aider les refuges à augmenter leur capacité d'accueil, et répondent à deux enjeux majeurs. D'une part, l’augmentation des animaux abandonnés au cours des prochains mois, et d’autre part l'amélioration des conditions de vie au sein des refuges. Les fonds seront notamment utilisés pour financer les installations et les frais de vétérinaire, ainsi que l’achat de matériel et de nourriture.  

Lire aussi : Sept conseils avant de demander un subside public pour votre ASBL

Modalités pratiques pour demander les subventions  

Pour demander les subventions pour un projet en particulier, les refuges agréés reçoivent un formulaire de la part du gouvernement bruxellois, à compléter et renvoyer par e-mail, avant le début du projet. Ce formulaire leur permet d’expliquer l’objectif du projet, le type de public concerné, sa temporalité et les résultats attendus.  

Des

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.