anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 29 juin 2017

Possible continuité du gouvernement wallon pour le secteur non-marchand

Dans ce chaos politique, les associations belges s’inquiètent de l’avenir des réformes et des engagements pris dans le passé. Cependant le ministre wallon du Budget, Christophe Lacroix (PS), a assuré qu’il ne laisserait pas de mauvaises surprises à son successeur, ni de cadavres au placard. Qu’en est-il des subventions aux ASBL ? 

Malgré le divorce entre le cdH et le PS, le gouvernement wallon doit continuer de fonctionner en plein exercice jusqu'à l’arrivée d’une nouvelle coalition. Cette semaine, il y a notamment au menu l’ajustement budgétaire et les associations sont concernées. Le refinancement prévu pour le non-marchand a été remis en cause et le secteur associatif s’inquiète de cette possible perte d’argent. Qu’a donc décidé le gouvernement ?

Des subventions pour les ASBL garanties

Certes, la situation budgétaire de la Wallonie reste difficile, mais je ne laisse pas de cadavres dans le placard, a déclaré Christophe Lacroix (PS), ministre wallon du Budget. Il souhaite effectivement maintenir une certaine continuité dans ses démarches avec son futur prédécesseur.

Cette volonté est née du ton donné par le chef de groupe PS Christophe Collignon. Il a en effet reconnu que, disposant de suffisamment de v

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.